LaLiga – 19ème journée : Le FC Barcelone s’impose face à l’Atlético de Madrid au terme d’un choc intense
Le FC Barcelone a remporté un duel capital dans la course au titre en s’imposant 3-1 face à l’Atlético de Madrid, lors d’une rencontre animée et riche en rebondissements.
Malgré une multitude d’occasions en fin de match, l’Atlético a manqué d’efficacité, tandis que les Catalans ont su faire preuve de réalisme dans les moments décisifs.
Les visiteurs ont pourtant frappé les premiers. A la 19ème minute, le but de Baena a été d’abord refusé pour hors-jeu, avant d’être finalement validé par la VAR (0-1).
La réaction barcelonaise a été rapide : Raphinha a égalisé d’une frappe précise à la 26ème minute (1-1).
Le Barça a ensuite manqué une occasion en or de prendre l’avantage lorsque Robert Lewandowski a expédié son penalty largement au-dessus de la transversale à la 36ème minute.
Au retour des vestiaires, les Catalans ont haussé le rythme. Dani Olmo a donné l’avantage aux siens à la 65ème minute (2-1), avant de quitter le terrain après une chute lui provoquant une blessure à l’épaule.
L’Atlético, loin d’abdiquer, s’est procuré plusieurs opportunités franches, dont une énorme occasion à la 78ème minute qui aurait pu changer le scénario du match.
Dans le temps additionnel, Ferran Torres a puni les Madrilènes, convertissant une contre-attaque à la 96ème minute pour sceller définitivement la victoire (3-1), profitant des multiples ratés adverses dans les dernières minutes.
Grâce à ce succès, le FC Barcelone consolide sa première place au classement :
1- FC Barcelone 37 pts (15 m)
2- Real Madrid 33 pts (14 m)
3- Villarreal 32 pts (14 m)
4- Atlético de Madrid 31 pts (15 m)

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.