Coupe Arabe des Nations – Groupe D : L’Algérie accrochée par le Soudan pour son entrée en lice
La sélection algérienne n’a pas réussi à faire la différence pour son premier match dans le Groupe D de la Coupe Arabe des Nations, concédant un nul frustrant face au Soudan (0-0).
Réduits à dix juste avant la pause, les Algériens ont manqué d’efficacité offensive et ont souffert en fin de rencontre face à un adversaire décomplexé.
La première période a été marquée par plusieurs occasions nettes en faveur des Algériens.
A la 10ème minute, Sofiane Bendebka, idéalement placé au point de penalty, manque totalement sa tentative de la tête.
Les offensives algériennes se poursuivent, notamment grâce au dynamisme d’Adil Boulbina, dont la frappe est détournée en corner à la 26ème minute, puis repoussée par le gardien soudanais à la 43ème.
Le portier soudanais s’est d’ailleurs montré déterminant, réalisant une parade décisive à la 27ème minute devant Redouane Berkane.
Juste avant la pause, l’Algérie voit le match basculer : Adam Ounas reçoit un deuxième carton jaune dans le temps additionnel (45+4 mn) et laisse ses coéquipiers à dix pour toute la seconde période. Une expulsion qui a pesé lourd sur la suite de la rencontre.
En seconde période, les Soudanais se montrent plus entreprenants. Abdelrazig Yagoub se signale d’abord à la 71ème minute avec une frappe frôlant le poteau, avant de récidiver à la 82ème minute, manquant le cadre de peu.
Entre-temps, les joueurs soudanais réclament un penalty à la 72ème minute, finalement non accordé par l’arbitre.
Malgré leurs efforts, aucune des deux sélections ne parvient à trouver l’ouverture, et le match se termine sur un score nul qui laisse des regrets aux Algériens.
Le deuxième match de ce groupe D opposera l’Irak au Bahreïn ce mercredi à 15h30. Une rencontre qui permettra de mieux définir la hiérarchie après cette première journée.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.