Coupe Arabe des Nations – Groupe A : La Tunisie tenue en échec par la Palestine au terme d’un match spectaculaire
La Tunisie a laissé filer une victoire précieuse ce jeudi en concédant le nul face à la Palestine (2-2) au stade Lusail, au terme d’une rencontre animée et pleine de rebondissements.
Malgré deux buts d’avance, les Tunisiens ont vu leurs adversaires revenir en seconde période grâce à une remarquable réaction palestinienne.
Le début de match est pourtant clairement à l’avantage de la sélection tunisienne. Après plusieurs tentatives repoussées par le gardien adverse, Amor Layouni ouvre le score au second poteau à la 16ème minute, profitant d’une double parade sur des frappes de Firas Chawat et Ferjani Sassi (1-0).
La Tunisie pousse pour faire le break : Ismael Gharbi manque le cadre de peu à la 25ème minute, avant une intervention décisive d’Aymen Dahmene côté tunisien à la 37ème minute.
Au retour des vestiaires, les hommes de Sami Trabelsi se montrent efficaces. A la 52ème minute, Mohamed Ali Ben Romdhane sert parfaitement Firas Chawat, seul devant la cage, qui inscrit le deuxième but tunisien (2-0). Un avantage qui semble alors logique.
Mais la Palestine réagit avec caractère. A la 62ème minute, Hamed Hamdan relance totalement le suspense d’une superbe frappe des 18 mètres (2-1), avant de récidiver quelques minutes plus tard avec un tir lointain non cadré.
Les Palestiniens réclament ensuite une main de Houssem Tka dans la surface (70 mn), sans convaincre l’arbitre.
Leur insistance finit par payer : à la 85ème minute, Zaid Qunbar décroche une frappe croisée parfaite et remet les deux équipes à égalité (2-2).
La Tunisie pense reprendre l’avantage en fin de match, mais le gardien palestinien s’interpose magistralement à la 90+1ème minute devant Ismael Gharbi, qui manquait une occasion énorme face au but.
Avec ce nul, la Palestine conserve la tête du groupe avec 4 points, devant la Syrie (3 pts). La Tunisie, qui espérait se relancer après sa défaite inaugurale face à la Syrie, devra se contenter d’un point et reste troisième avec un total insuffisant avant la dernière journée.
Le Qatar, dernier sans point, affronte la Syrie à 18h00 dans l’autre rencontre du groupe.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.