Coupe Arabe des Nations – Groupe B : Le Maroc tenu en échec par Oman
Le Maroc n’a pas réussi à confirmer son succès inaugural et a été accroché par Oman (0-0) lors de la deuxième journée du groupe B de la Coupe Arabe des Nations.
Une rencontre disputée, marquée par plusieurs occasions marocaines et par une expulsion qui a pesé sur la physionomie du match.
Les Lions de l’Atlas ont dominé la première période, multipliant les tentatives. A la 29ème minute, Abderrazak Hamed Allah bute sur le portier omanais, auteur d’un arrêt décisif.
Neuf minutes plus tard, ce dernier réalise une nouvelle parade sur une tête puissante de l’attaquant marocain.
En seconde période, le tournant du match intervient à la 53ème minute : le capitaine marocain Abderrazak Hamed Allah est expulsé après une intervention jugée dangereuse.
Réduits à dix, les joueurs marocains ont néanmoins tenté de surprendre la défense adverse, mais sans réussite.
Oman, de son côté, a essayé de profiter de sa supériorité numérique. Dès la 50ème minute, le gardien marocain détourne en corner un coup franc dangereux.
Une minute plus tard, une frappe omanaise s’envole largement au-dessus de la transversale.
En toute fin de rencontre, Marwane Saadane manque l’occasion de délivrer le Maroc mais sa tête passe au-dessus des buts à la 90ème minute.
Ce nul permet au Maroc de conserver la tête du groupe avec 4 points, devant l’Arabie Saoudite (3 pts), Oman (1 pt) et les Comores (0 pt).
L’autre match de cette deuxième journée opposera ce soir l’Arabie Saoudite aux Comores à 19h30.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.