Coupe Arabe des Nations – Groupe C : La Jordanie s'impose devant le Koweït et valide son ticket pour les quarts

La Jordanie a confirmé son excellent début de tournoi en s’imposant ce samedi face au Koweït (3-1), lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe Arabe des Nations.

Ce succès, construit avec maîtrise et intensité, qualifie officiellement les Jordaniens pour les quarts de finale après deux victoires en autant de rencontres.

La rencontre démarre fort pour la sélection jordanienne, qui se montre immédiatement dangereuse.

Après une première tentative de la tête qui passe au-dessus à la 13ème minute, Mohannad Abu Taha ouvre le score d’une superbe frappe décochée des 25 mètres à la 18ème minute (0-1).

Quelques minutes plus tard, la transversale vient priver la Jordanie du break (20 mn).

Au retour des vestiaires, les Jordaniens poursuivent leur domination. Saed Al Rosan double logiquement la mise à la 49ème minute (0-2), avant que la VAR n’annule un troisième but pour hors-jeu à la 53ème minute.

Le portier koweïtien maintient les siens dans le match grâce à une parade déterminante à la 55ème minute.

Le Koweït réagit en fin de rencontre. Après une frappe non cadrée d’Odeh Al Fakhouri à la 83ème minute, Yousef Nasser réduit l’écart pour le Koweït à la 84ème minute (1-2), relançant brièvement le suspense.

Mais le portier jordanien réalise un arrêt décisif à la 90ème minute, repoussant une balle d’égalisation avant un corner koweïtien.

La Jordanie profite ensuite d’une faute du gardien adverse dans le temps additionnel. Le penalty sifflé à la 90+5ème minute est transformé par Ali Alwan une minute plus tard (90+6 mn, 1-3), scellant définitivement la victoire jordanienne.

Grâce à cette deuxième victoire, la Jordanie devient la deuxième équipe officiellement qualifiée pour les quarts de finale du tournoi.

Le second match de la journée opposera cet après midi l’Egypte aux Emirats Arabes Unis.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.