Coupe Arabe des Nations – Groupe D : Large victoire de l’Algérie face au Bahreïn
L’Algérie a signé une prestation très convaincante ce samedi en s’imposant largement face au Bahreïn (5-1) lors de la deuxième journée du groupe D de la Coupe Arabe des Nations.
Une victoire qui permet aux Fennecs de prendre provisoirement la tête du classement de leur groupe.
La rencontre démarre par un premier avertissement pour l’Algérie. A la 8ème minute, Abdulla Al Khalasi pense ouvrir le score pour le Bahreïn après une erreur défensive algérienne, mais son but est finalement annulé pour hors-jeu après l'intervention de la VAR.
Les Algériens réagissent rapidement et Redouane Berkane débloque la situation à la 24ème minute (1-0).
Le Bahreïn revient au score peu après : oublié dans la surface, Mahdi Abduljabbar profite d’un flottement défensif pour égaliser à la 27ème minute (1-1).
L’Algérie reprend toutefois son avantage trois minutes plus tard grâce à Adil Boulbina, parfaitement servi au point de penalty (30 mn, 2-1).
Dans le temps additionnel de la première période, les Verts obtiennent un penalty à la 45+6ème minute. Yassine Benzia le transforme avec sang-froid une minute plus tard (45+7 mn, 3-1), permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable.
Au retour de la pause, les Algériens accentuent leur domination. Dès la 49ème minute, Redouane Berkane signe un doublé d’une frappe des 19 mètres qui finit au fond des filets (4-1).
L’Algérie déroule dans le dernier quart d’heure : Adil Boulbina inscrit son deuxième but de la rencontre à la 80ème minute grâce à une belle frappe croisée (5-1).
Cette victoire solide place l’Algérie en position favorable dans la course à la qualification.
L’autre match de la 2ème journée dans ce groupe mettra aux prises le Soudan et l’Irak à 17h00.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.