Coupe Arabe des Nations 2025 – Groupe A : La Tunisie joue sa survie face au Qatar
La sélection tunisienne dispute ce dimanche son troisième et dernier match du premier tour de la Coupe Arabe des Nations 2025.
Les Aigles de Carthage affrontent le Qatar à partir de 18h00, au prestigieux stade Al Bayt, pour une rencontre décisive où seule la victoire peut maintenir l’espoir d’une qualification en quarts de finale.
Avec un seul point en deux matches, la Tunisie n’a plus droit à l’erreur. Battue par la Syrie puis accrochée par la Palestine, la sélection de Sami Trabelsi se retrouve dans une position délicate et doit impérativement réagir pour éviter une élimination précoce.
Le Qatar, également dernier du groupe avec un point, se trouve dans une situation similaire. Devant son public et contraint au résultat, l’équipe qatarienne jouera sa survie dans la compétition.
Ce duel Tunisie–Qatar s’annonce ainsi sous haute tension, les deux formations étant très proches de la sortie et conscientes que tout autre résultat qu’un succès pourrait sceller leur sort tout en n'ayant plus leur destin entre les mains.
La sélection tunisienne disputera cette rencontre sans l'un de ses meilleurs atouts offensifs, Ismael Gharbi, convoqué par le FC Augsbourg en pleine compétition arabe.
Dans le même temps, l’autre rencontre du groupe opposera la Palestine à la Syrie, également à 18h00.
Les deux nations, en tête du classement avec quatre points chacune, peuvent se qualifier ce dimanche encas de résultat nul.
Le résultat de ce match aura d’ailleurs un impact majeur sur les chances de qualification tunisiennes.
Tunisie 18h00 Qatar
Syrie 18h00 Palestine
Classement : Palestine 4 pts, Syrie 4 pts, Tunisie 1 pt, Qatar 1 pt
compte
En direct live
-
16h30
- Kairat Almaty -
- Olympiakos -
-
18h45
- Bayern Munich -
- Sporting -
-
21h00
- Inter -
- Liverpool -
-
21h00
- FC Barcelone -
- Eintracht Francfort -
-
21h00
- AS Monaco -
- Galatasaray -
-
21h00
- Atalanta Bergame -
- Chelsea -
-
21h00
- PSV Eindhoven -
- Atlético de Madrid -
-
21h00
- Union Saint-Gilloise -
- Marseille -
-
21h00
- Tottenham -
- Slavia Prague -
-
18h00
- Algérie -
- Irak -
-
18h00
- Soudan -
- Bahreïn -
-
15h30
- Egypte -
- Jordanie -
-
15h30
- Emirats Arabes Unis -
- Koweït -
confrontations voir
Calendrier
-
17
12/2025
Finale Coupe Intercontinentale FIFA des Clubs 2025
-
18
12/2025
Finale Coupe Arabe des Nations
-
19
12/2025
Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2027
-
21
12/2025
CAN 2025 : Match d'ouverture
-
23
12/2025
CAN 2025 : Tunisie - Ouganda

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.