Coupe Arabe des Nations : Le Maroc domine les Emirats Arabes Unis et se qualifie pour la finale

Le Maroc a validé son billet pour la finale de la Coupe Arabe des Nations en s’imposant nettement face aux Emirats Arabes Unis (3-0) lors de la première demi-finale.

Solides défensivement et efficaces dans les moments clés, les Lions de l’Atlas ont progressivement fait la différence.

Le début de rencontre est marqué par une phase d’observation. Dès la 7ème minute, une première tentative marocaine est captée sans difficulté par le portier émirati, avant qu’Anas Bach ne tente sa chance des 22 mètres à la 10ème minute, sans danger pour le gardien.

Les Emirats répondent par Lucas à la 19ème minute, mais sa frappe passe largement à côté.

A la 25ème minute, Bruno manque une énorme occasion pour les Emirats en tirant directement sur le gardien marocain.

Le tournant du match intervient à la 28ème minute : Karim El Berkaoui s’élève plus haut que son défenseur et ouvre le score de la tête, donnant l’avantage au Maroc (1-0).

Les Marocains auraient pu faire le break avant la pause, mais le portier émirati réalise une belle parade à la 35ème minute en déviant une frappe en corner.

Au retour des vestiaires, les Emirats tentent de réagir. Le portier marocain s’illustre à deux reprises, avec une superbe parade sur une tête de Ruben Amaral à la 48ème minute, puis lorsque la tentative de Bruno heurte la transversale à la 52ème minute.

Le Maroc se montre également dangereux, notamment à la 57ème minute lorsque Walid Azarou plonge de la tête au point de penalty, sans toutefois cadrer.

La domination marocaine se concrétise à la 83ème minute. Légèrement déviée par un défenseur, la frappe d’Achraf El Mahdioui trompe le portier émirati et permet aux Lions de l’Atlas de faire le break (2-0).

Dans le temps additionnel, Abderrazak Hamdallah parachève le succès marocain d’une frappe croisée précise à la 90+2ème minute, scellant définitivement la qualification pour la finale (3-0).

Le Maroc attend désormais son adversaire en finale, qui sera connu à l’issue de la seconde demi-finale opposant l’Arabie Saoudite à la Jordanie, programmée à 18h30.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.