La réhabilitation du complexe sportif Mustapha Ben Jannet à l'étude au ministère de la jeunesse et des sports

La situation du complexe Mustapha Ben Jannet de Monastir a été abordée au cours d'une réunion au ministère de la jeunesse et des sports.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Sadok Mourali a insisté à cette occasion sur la nécessité d’accélérer l’achèvement du projet dans l’ensemble de ses composantes.

Les travaux seront effectués avec une approche progressive et en fonction des priorités, afin que le complexe soit pleinement opérationnel et apte à accueillir des compétitions continentales, conformément aux normes de la Confédération africaine de football.

Depuis plusieurs années, l'Union Sportive Monastirienne s'est retrouvée dans l'obligation de disputer ses rencontres continentales hors de ses bases à cause de la non homologation de son stade.

A cet effet, les recommandations ont porté sur la réalisation d’un audit technique des infrastructures du complexe sportif Mustapha Ben Jannet, tout en poursuivant les études relatives au projet.

Les priorités actuelles concernent la pose du gazon de la pelouse principale, l’éclairage, l’aménagement des vestiaires, l’acquisition des sièges, la mise à niveau des transformateurs électriques, la salle de presse ainsi que la création d’un espace polyvalent.

Dans une seconde phase, il est prévu de se concentrer sur les travaux de rénovation des terrains annexes.

poursuivre l’engazonnement et l’éclairage du terrain annexe en gazon naturel, avant d’engager, lors d’une phase ultérieure, l’aménagement du second terrain annexe en gazon synthétique avec installation de l’éclairage.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.