CAN 2025 – Groupe E : L’Algérie en démonstration, le Burkina Faso valide son billet pour les huitièmes

La troisième et dernière journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, disputée ce mercredi 31 décembre, a livré son verdict avec une Algérie impériale et un Burkina Faso solide, tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale.

Opposée à la Guinée équatoriale, la sélection algérienne n’a laissé aucune chance à son adversaire en s’imposant sur le score de 3-1.

Les Fennecs ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à Zineddine Belaïd, buteur à la 19ème minute.

Sept minutes plus tard, Fares Chaïbi a doublé la mise (26 mn), avant qu’Ibrahim Maza ne porte le score à 3-0 dès la 32ème minute, confirmant la domination algérienne.

La Guinée équatoriale a sauvé l’honneur en seconde période par l’intermédiaire d’Emilio Nsue (51e) d'une superbe frappe, sans toutefois remettre en cause le succès algérien.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Burkina Faso a assuré l’essentiel face au Soudan en s’imposant 2-0.

Lassina Traoré a ouvert le score dès la 16ème minute, mettant son équipe sur de bons rails.

Le Soudan aurait pu revenir dans la partie, mais Al Gozoli Nooh a manqué un penalty à la 24ème minute, sa tentative passant à côté du poteau.

En fin de match, Arsène Kouassi a scellé la victoire burkinabè en inscrivant le deuxième but à la 86ème minute.

Au terme de cette phase de groupes, l’Algérie termine en tête avec 9 points et affrontera la RD Congo en huitièmes de finale.

Le Burkina Faso, deuxième avec 6 points, sera opposé au premier du groupe F.

Le Soudan, troisième avec 3 points, décroche également son billet pour les huitièmes et défiera le Sénégal, tandis que la Guinée équatoriale quitte la compétition sans le moindre point.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.