CAN 2025 : La Côte d’Ivoire devance le Cameroun au terme d’une dernière journée spectaculaire dans le groupe F
La troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a livré son verdict au terme de deux rencontres riches en intensité et en rebondissements.
Le Cameroun a validé sa qualification en s’imposant face au Mozambique sur le score de 2-1. Les Mozambicains ont pourtant été les premiers à frapper grâce à Geny Catamo, buteur à la 23ème minute.
La réaction camerounaise est intervenue rapidement, avec un but contre son camp de Nene à la 29ème minute, permettant aux Lions Indomptables de revenir à hauteur avant la pause.
En seconde période, Christian Kofane a offert la victoire au Cameroun en inscrivant le but décisif à la 55ème minute.
Dans l’autre rencontre du groupe, la Côte d’Ivoire a renversé le Gabon au terme d’un match spectaculaire conclu sur le score de 3-2.
Les Gabonais avaient idéalement débuté la rencontre en prenant l’avantage grâce à Guelor Kanga dès la 11ème minute, avant que Denis Bouanga ne double la mise dix minutes plus tard.
Les Ivoiriens ont réduit l’écart juste avant la mi-temps par Jean-Philippe Krasso (44 mn).
En fin de match, la Côte d’Ivoire a totalement inversé la tendance avec une égalisation signée Evann Guessand à la 86ème minute, puis un but décisif de Bazoumana Touré dans le temps additionnel (90+1 mn).
Au classement final, la Côte d’Ivoire termine en tête du groupe F avec 7 points et affrontera le Burkina Faso en huitièmes de finale.
Le Cameroun, également crédité de 7 points, prend la deuxième place et sera opposé à l’Afrique du Sud.
Le Mozambique, troisième avec 3 points, poursuit également son parcours et défiera le Nigeria au prochain tour.
Le Gabon, dernier avec zéro point, est éliminé de la compétition.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.