CAN 2025 : Le Nigeria déroule face au Mozambique et rejoint les quarts de finale

Le Nigeria a validé avec autorité son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant largement face au Mozambique (4-0), lundi 5 janvier, au stade de Fès, en huitième de finale.

Malgré un coup d’envoi légèrement retardé en raison d’une déchirure constatée dans les filets du but mozambicain, les Super Eagles ont rapidement pris le contrôle des débats.

Très entreprenants dès les premières minutes, les Nigérians se sont créé plusieurs occasions franches, notamment par Victor Osimhen, dont un but a été refusé pour hors-jeu dès la 2ème minute, avant de voir sa tête repoussée sur la ligne quelques instants plus tard.

La domination nigériane s’est concrétisée à la 20ème minute lorsque Ademola Lookman, parfaitement servi dans la surface, a ouvert le score.

Victor Osimhen a ensuite doublé la mise à la 25ème minute, confirmant la supériorité de sa sélection avant la pause.

Au retour des vestiaires, le Nigeria a poursuivi sur le même rythme. Bien lancé par Lookman, Osimhen a inscrit son deuxième but personnel à la 47ème minute, portant le score à 3-0.

Les Mozambicains, dépassés dans tous les compartiments du jeu, n’ont jamais réussi à inverser la tendance malgré quelques tentatives isolées.

Akor Adams a parachevé le large succès nigérian en inscrivant le quatrième but à la 75ème minute. Les dernières minutes ont confirmé la maîtrise totale des Super Eagles, qui auraient pu alourdir davantage le score.

Grâce à cette victoire nette et sans appel, le Nigeria se qualifie pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur du duel entre l’Algérie et la République démocratique du Congo, prévu mardi.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.