CAN 2025 : La Côte d’Ivoire surclasse le Burkina Faso et rejoint l’Egypte en quarts
La Côte d’Ivoire a validé avec autorité son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant nettement le Burkina Faso (3-0), mardi 6 janvier, au Grand Stade de Marrakech, en huitième de finale.
La rencontre a été arbitrée par le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail.
Les Eléphants ont rapidement affiché leurs intentions en prenant le contrôle du jeu dès les premières minutes.
Très actif sur le front de l’attaque, Amad Diallo a multiplié les tentatives avant d’ouvrir logiquement le score à la 21ème minute, récompensant la bonne entame ivoirienne.
Franck Kessié et Diallo ont ensuite continué de mettre la pression sur la défense burkinabè, sans toutefois alourdir le score dans l’immédiat.
Aavant la pause, Diomandé a doublé la mise à la 32ème minute, concrétisant la nette domination des hommes en orange.
Le Burkina Faso a tenté de réagir, se montrant dangereux à la 40ème minute lorsque Ouattara a trouvé le poteau d’une frappe croisée, mais cette alerte n’a pas freiné l’élan ivoirien.
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a géré son avantage avec maîtrise, tout en restant menaçante offensivement.
Le gardien ivoirien Fofana s’est illustré à la 62ème minute par un joli sauvetage, préservant l’écart au tableau d’affichage.
Malgré quelques situations intéressantes, le Burkina Faso n’est jamais parvenu à véritablement relancer le suspense.
En fin de rencontre, les Eléphants ont définitivement scellé leur qualification. Après une course de plus de quarante mètres, Bazoumana Touré a inscrit le troisième but ivoirien à la 87ème minute, symbolisant la supériorité de sa sélection et mettant un terme aux espoirs burkinabè.
Grâce à ce succès convaincant, la Côte d’Ivoire poursuit sa route dans la compétition et affrontera l’Egypte, samedi 10 janvier, pour une place en demi-finale de la CAN 2025.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.