CAN 2025 – Quarts de finale : Le Nigeria élimine l’Algérie et rejoint le Maroc en demi-finale

L’aventure de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’est arrêtée au stade des quarts de finale.

Au stade de Marrakech, les Fennecs se sont inclinés face au Nigeria sur le score de 2-0, ce samedi, au terme d’une rencontre complètement maîtrisée par les Super Eagles.

Dès les premières minutes, le Nigeria a affiché ses intentions offensives. Victor Osimhen s’est illustré dès la 8ème minute, mais sa tentative de la tête est passée au-dessus de la transversale algérienne.

Progressivement, la pression nigériane s’est intensifiée, obligeant Luca Zidane à multiplier les interventions décisives, notamment face à Ademola Lookman (23 mn) puis sur un coup franc dangereux de Bruno Onyemaechi dans le temps additionnel de la première période (45+3 mn).

L’Algérie a toutefois frôlé la correctionnelle à la 29ème minute, lorsque Ramy Bensebaini a sauvé son équipe en repoussant sur sa ligne une tentative de Lookman avec un peu plus tard une énorme occasion manquée par Akor Adams à la 37ème minute.

Au retour des vestiaires, la supériorité nigériane s’est rapidement concrétisée.

A la 47ème minute, Victor Osimhen a ouvert le score d’une tête précise, donnant l’avantage à son équipe.

Quelques minutes plus tard, Luca Zidane s’est encore illustré en stoppant une tentative d’Osimhen (54 mn), mais il ne pouvait rien faire à la 57ème minute.

Sur un service parfait d’Osimhen, Akor Adams n’a éprouvé aucune difficulté pour doubler la mise et mettre le Nigeria à l’abri.

L’Algérie a tenté de réagir, mais sans réelle efficacité offensive. A la 80ème minute, la frappe de Baghdad Bounedjah est passée largement à côté du but nigérian.

Dans la foulée, Akor Adams a manqué l’occasion du KO en trouvant le poteau alors que la cage était totalement vide (82 mn).

Solide, discipliné et réaliste, le Nigeria a logiquement validé son billet pour les demi-finales de la CAN 2025.

Les Super Eagles affronteront le Maroc pour une place en finale, tandis que l’Algérie quitte la compétition avec des regrets, notamment au vu de son manque d’efficacité dans les moments clés.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.