Ligue 1-17ème journée : L’US Monastirienne renverse l’Espérance de Tunis dans un scénario haletant

L’Union Sportive Monastirienne a créé la surprise en s’imposant face à l’Espérance de Tunis (2-1), lundi après-midi, en ouverture de la 17ème journée du championnat.

Au terme d’une rencontre intense et riche en rebondissements, les ussémistes ont fait preuve de caractère pour renverser la situation malgré une fin de match disputée en infériorité numérique.

Dès l’entame, les deux équipes ont affiché leurs intentions offensives. A la première minute, le gardien monastirien Abdessalem Hlaoui s’est illustré avec une belle parade sur une frappe enroulée de Jack Diarra.

Trois minutes plus tard, Yassine Herch a vu sa tentative repoussée par Ghaith Ouahabi.

L’US Monastirienne a répliqué à la 7ème minute, mais la tête plongeante de Youssef Abdelli sur un centre d’Aymen Harzi est passée à côté du cadre.

La domination espérantiste a fini par payer à la 10ème minute : sur une déviation de la tête de Hamza Jelassi, Jack Diarra a ouvert le score pour l’Espérance de Tunis (0-1).

L’égalisation ussémiste est intervenue à la 27ème minute lorsque Fakhreddine Ben Youssef a repris de la tête un centre précis pour remettre les deux équipes à égalité (1-1), un but validé après intervention de la VAR.

Au retour des vestiaires, l’US Monastirienne est revenue avec plus de détermination.

A la 47ème minute, Youssef Abdelli a remporté son duel face aux défenseurs centraux espérantistes Guennichi et Jelassi avant de tromper Ben Said pour donner l’avantage aux siens (2-1).

L’Espérance de Tunis a tenté de réagir, mais s’est heurtée à une défense ussémiste bien organisée et à un Hlaoui vigilant.

Les tentatives de Jack Diarra (54 et 75 mn) et de Moez Haj Ali (64 mn) n’ont pas trouvé le cadre.

La situation s’est compliquée pour l’US Monastirienne à la 68ème minute avec l’expulsion de Youssef Abdelli après une faute sur Hamza Jelassi, obligeant les locaux à terminer la rencontre à dix.

Malgré cette infériorité numérique, les Monastiriens ont tenu bon face à la pression espérantiste en fin de match.

Kouceila Boualia s’est montré dangereux à deux reprises (89 et 90+2 mn), mais sans succès.

Dans les ultimes secondes, la frappe de Hamza Rafia a heurté la transversale (90+10 mn), scellant définitivement la victoire de l’US Monastirienne.

Malgré cette défaite, l’Espérance de Tunis conserve la tête du championnat avec 37 points après 17 journées. L’US Monastirienne, grâce à ce succès, grimpe à la 4e place avec 30 points et se relance dans la course aux premières positions.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.