Ligue 1-17ème journée : Le Stade Tunisien s’impose à Kairouan et rejoint le Club Africain
Le Stade Tunisien a réalisé une bonne opération, mardi, en s’imposant sur la pelouse du stade Hamda Laaouani face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (0-1), à l’occasion de la 17ème journée du championnat de Ligue 1.
La rencontre a débuté sur un rythme assez soutenu. Dès la 6ème minute, les Stadistes ont cru ouvrir le score, mais un but a été refusé pour une main.
Dix minutes plus tard, Amir Jaouadi s’est montré dangereux, mais sa tentative a été repoussée sur la ligne par un défenseur kairouanais (16 mn).
La domination stadiste a fini par payer à la 26ème minute : d’une belle frappe des 18 mètres, Rafaeddine Riahi a trouvé le chemin des filets et donné l’avantage aux visiteurs (0-1).
Les locaux ont tenté de réagir avant la pause, notamment par Ahmed Ammar (42 mn), dont la frappe n’a pas inquiété le gardien stadiste.
Par la suite, la tentative d'Amir Jaouadi a été stoppée par Aziz Bejaoui (45+3 mn), suivie d'une nouvelle occasion de Rafaeddine Riahi qui a tiré au-dessus de la transversale (45+3 mn).
Au retour des vestiaires, la Jeunesse Sportive Kairouanaise s’est montrée plus pressante. A la 54ème minute, Ahmed Ammar a d’abord écopé d’un carton rouge pour une faute en tant que dernier défenseur, mais après intervention de la VAR, la sanction a été réduite à un carton jaune.
Les Kairouanais ont ensuite multiplié les tentatives aériennes : à la 63ème minute, la tête d’Amine Zairi a été déviée en corner par un défenseur stadiste, puis à la 64ème minute, celle de Rayan Hamrouni a été parfaitement captée par le gardien du Stade Tunisien, Noureddine Farhati.
Malgré leurs efforts, les locaux n’ont pas réussi à revenir au score. En fin de match, Amath Ndaw a eu une dernière opportunité, mais sa frappe a survolé la cage kairouanaise (77 mn).
Le dernier frisson du match a été causé par Amine Zairi dont la frappe face à Noureddine Farhati n'était pas cadrée.
Au coup de sifflet final, le Stade Tunisien s’est imposé sur la plus petite des marges (0-1) et consolide sa position dans le haut du tableau.

Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.