Ligue 1-17ème journée : Le Club Sportif Sfaxien en démonstration, l’AS Gabés s’offre un succès précieux

La 17ème journée de Ligue 1 a été marquée par la large victoire du Club Sportif Sfaxien face au Club Athlétique Bizertin (4-0) et par le succès important de l’AS Gabés contre l’Olympique de Béja (1-0), dans la course au maintien.

Au stade Taïeb Mehiri, le Club Sportif Sfaxien a rapidement pris les commandes de la rencontre. Iyed Belwafi a ouvert le score dès la 5ème minute, mettant son équipe sur de bons rails.

Les Sfaxiens ont continué à pousser et pensaient doubler la mise à la 37ème minute, mais le but d’Omar Ben Ali a été refusé pour une faute préalable.

Le tournant du match est intervenu à la 43ème minute, lorsque le joueur cabiste Mohamed Amine Allala a été expulsé après intervention de la VAR pour une faute en tant que dernier défenseur.

En supériorité numérique, le Club Sportif Sfaxien a creusé l’écart juste avant la pause grâce à Ali Maaloul (45+3 mn).

En seconde période, la domination sfaxienne s’est confirmée. Omar Ben Ali s’est racheté en inscrivant le troisième but à la 51ème minute, avant que Willy Onana ne parachève le large succès des siens à la 81ème minute.

Une victoire nette (4-0) qui permet au Club Sportif Sfaxien de consolider sa place dans le haut du classement.

De son côté, l’AS Gabés a réalisé une bonne opération en s’imposant à domicile face à l’Olympique de Béja (1-0).

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Hassen Jemal à la 24ème minute.

En fin de match, l’Olympique de Béja a vu ses espoirs s’amenuiser avec l’expulsion d’Anicet Ishimwe à la 85ème minute.

Au classement, l’Espérance de Tunis conserve la tête avec 37 points en 17 matches, devant le Club Africain (34 pts, 16 j) et le Stade Tunisien (34 pts, 17 j).

Le Club Sportif Sfaxien grimpe à la quatrième place avec 32 points, tandis que l’AS Gabés, malgré sa victoire, reste engagée dans la lutte pour le maintien avec 12 points, à égalité avec l’Olympique de Béja.

Club Sportif Sfaxien 4-0 Club Athlétique Bizertin (CSS : Iyed Belwafi 5 mn, Ali Maaloul 45+3 mn, Omar Ben Ali 51 mn, Willy Onana 81 mn)
AS Gabés 1-0 Olympique de Béja (ASG : Hassen Jemal 24 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.