Ligue 1-18ème journée : Le Stade Tunisien s’installe sur le podium, tensions en tribunes et 30 minutes de temps additionnel à Sousse

La 18ème journée du championnat de Ligue 1 tunisienne a été marquée par des victoires courtes, des décisions arbitrales déterminantes et des incidents regrettables en marge des rencontres.

Au stade du Bardo, le Stade Tunisien a décroché un succès important face à l’AS Soliman (1-0).

La rencontre a basculé en seconde période malgré l’expulsion de Yusuf Touré à la 63ème minute, sanctionné pour une intervention en tant que dernier défenseur.

Réduits à dix, les joueurs du Bardo ont fait preuve de maîtrise et ont été récompensés à la 78ème minute grâce à un penalty transformé par Amadou Dia N’Diay, offrant trois points précieux à son équipe.

Ce match a enregistré de grosses protestations de la part des stadistes contre la prestation de l'arbitre Amine Fgaier, surtout en première période.

A Sousse, l’affiche entre l’Etoile du Sahel et l’US Ben Guerdane s’est soldée par un match nul (0-0) au terme d’une rencontre particulièrement longue et tendue.

L’US Ben Guerdane a cru ouvrir le score à la 88ème minute, mais le but de Borhene Hakimi a été annulé par la VAR à la 90+16ème minute.

Le coup de sifflet final n’est intervenu qu’à la 90+30ème minute, ajoutant à la nervosité ambiante.

En marge de ces deux rencontres disputées au Bardo et à Sousse, des journalistes de la Radio nationale ont quitté les stades avant le coup de sifflet final, après avoir été pris à partie par des supporters, un fait déplorable qui jette une ombre sur cette journée de championnat.

A Béja, l’Olympique de Béja a réalisé une bonne opération en s’imposant face à l’Union Sportive Monastirienne (1-0).

Le but victorieux a été inscrit dès la 1ère minute par Baha Cherni.

L’Union Sportive Monastirienne pensait revenir au score en seconde période, mais le but de Rayan Yaakoubi a été refusé à la 55ème minute après intervention de la VAR.

Enfin, l’AS Marsa a dominé l’AS Gabès (1-0), grâce à un but contre son camp d'Iheb Ben Amor à la 77ème minute, permettant aux Marsois de grimper au classement.

Stade Tunisien 1-0 AS Soliman (ST : Amadou Dia N'Diay (P) 78 mn)
Etoile du Sahel 0-0 US Ben Guerdane
Olympique de Béja 1-0 Union Sportive Monastirienne (OB : Baha Cherni 1 mn)
AS Marsa 1-0 AS Gabés (ASM : Iheb Ben Amor (CSC) 77 mn)

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.