CAN Handball : L’Egypte trop forte, la Tunisie s’incline en finale

La Tunisie n’a pas réussi aujourd'hui sa finale continentale.

En finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball, les Aigles de Carthage ont été largement dominés par l’Egypte (24-37), ce samedi, au terme d’un match qui a basculé avant même la pause.

La rencontre a pourtant démarré sur des bases équilibrées. Durant les 17 premières minutes, les deux sélections se sont rendues coup pour coup, se neutralisant dans le jeu comme au score.

La Tunisie a même eu l’opportunité de revenir à hauteur à 8-8, mais cette occasion manquée a marqué un tournant.

Progressivement, les égyptiens ont haussé le rythme, profitant des pertes de balle tunisiennes et d’un net manque d’efficacité offensive pour creuser l’écart en fin de première période.

A la mi-temps, l’Egypte comptait déjà sept longueurs d’avance (10-17).

Au retour des vestiaires, le scénario ne changera pas. Plus solides physiquement, mieux organisés et portés par une défense compacte, les Pharaons ont continué d’imposer leur loi.

La Tunisie, en difficulté dans le jeu placé, n’est jamais parvenue à réduire l’écart, concédant finalement une lourde défaite.

Symbole des difficultés tunisiennes, Bilel Abdelli, pourtant meilleur joueur de la sélection lors des trois précédentes rencontres, est resté inhabituellement discret lors de cette finale, sans parvenir à peser sur le cours du match.

Avec ce succès, l’Egypte remporte son quatrième titre continental consécutif et porte son total à dix sacres, rejoignant ainsi la Tunisie au sommet du palmarès africain.

Une finale à sens unique qui confirme la domination égyptienne sur le handball africain ces dernières années.

Commentaires

  1. jordan
    Logique

    Publié par jordan le Samedi 31 janvier 2026 à 15:45

    Victoire logique les très bon joueur ont besoin de s'exporter en Europe pour s'améliorer pour retrouver leur blason dentend comme des joueurs de haut niveau comme : jaloux,hmem,
Vous devez vous connecter pour poster un nouveau commentaire.