Ligue 1-27ème journée : L’Espérance de Tunis accrochée par le Club Sportif Sfaxien, victoires précieuses de l'Olympique de Béja et de l'AS Marsa

Publié le : jeudi 30 avril 2026

La 27ème journée de Ligue 1 tunisienne s’est achevée ce jeudi avec un nul spectaculaire sur le plan tactique entre l’Espérance de Tunis et le Club Sportif Sfaxien (0-0). Ce résultat permet au Club Africain de conserver la première place du classement.

Dans l’affiche de la journée, l’Espérance de Tunis n’a pas réussi à faire la différence face au Club Sportif Sfaxien.

Les Sang et Or ont pourtant eu plusieurs opportunités. Dès la 12ème minute, Florian Danho pensait ouvrir le score, mais son but a été annulé après intervention de la VAR pour une position de hors-jeu.

A la 32e minute, l’Espérance de Tunis a obtenu un penalty, mais Mohamed Amine Tougai a vu sa tentative repoussée par la transversale.

Le Club Sportif Sfaxien a cru arracher la victoire en fin de première période, mais un but inscrit à la 45+7ème minute a également été refusé par la VAR pour hors-jeu.

Avec ce nul, l’Espérance de Tunis reste deuxième avec 57 points, tandis que le CS Sfaxien consolide sa troisième place avec 53 unités.

L’AS Marsa a signé au Kram une victoire précieuse face à l’Espérance de Zarzis (1-0), grâce à un but de Youssouf Dao dès la 16ème minute.

Un succès important qui permet aux Marsois de remonter à la 12ème place avec 31 points.

L’Olympique de Béja a dominé le CA Bizertin sur la plus petite des marges (1-0).

L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite sur penalty par Islem Chalghoumi à la 12ème minute.

Le CA Bizertin voit ainsi sa série positive s’arrêter et reste bloqué à 33 points alors que l'Olympique de Béja franchit un pas supplémentaire vers le maintien.

L’US Ben Guerdane a ramené trois points précieux de son déplacement à Kairouan en s’imposant face à la JS Kairouanaise (1-0).

Mustapha Samb a inscrit l’unique but de la rencontre à la 39ème minute.

Cette défaite à domicile complique un peu plus la fin de saison pour la JS Kairouanaise qui n'a plus son destin entre les mains pour sauver sa place en Ligue 1.

Espérance de Tunis 0-0 Club Sportif Sfaxien
AS Marsa 1-0 Espérance de Zarzis (ASM : Youssouf Dao 16 mn)
Olympique de Béja 1-0 CA Bizertin (OB : Islem Chalghoumi (P) 12 mn)
JS Kairouanaise 0-1 US Ben Guerdane (USBG : Mustapha Samb 39 mn)