Basket-ball : Le Club Africain remporte la Coupe de Tunisie face à l’Union Sportive Monastirienne

Publié le : samedi 9 mai 2026

Le Club Africain a décroché ce samedi la Coupe de Tunisie de basket-ball après sa victoire en finale face à l’Union Sportive Monastirienne sur le score de 67 à 50, à la salle omnisports de Radès.

Les Clubistes ont fait la différence dans le dernier quart-temps grâce à une prestation collective solide et une défense particulièrement efficace.

La rencontre avait pourtant débuté à l’avantage de l’Union Sportive Monastirienne, championne de Tunisie cette saison, qui a remporté le premier quart-temps sur le score de 13 à 11.

Le Club Africain a ensuite réagi avant la pause en prenant les devants à la mi-temps (27-24), grâce à une meilleure gestion offensive et une intensité défensive retrouvée.

Au retour des vestiaires, les débats sont restés très équilibrés. A l’issue du troisième quart-temps, le Club Africain ne possédait qu’une courte avance de trois points (45-42), laissant présager une fin de match disputée entre les deux formations.

Mais dans l’ultime quart-temps, les Clubistes ont totalement dominé leur adversaire avec un impressionnant partiel de 22 à 8. L’Union Sportive Monastirienne n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par les Rouge et Blanc, qui concluent ainsi leur saison avec un trophée majeur face au champion en titre.

Cette Coupe est la 8ème pour le Club Africain dans son histoire.