Mondial 2026 : L'Argentine termine en force, l'Algérie arrache sa qualification

Publié le : dimanche 28 juin 2026

L'Argentine a bouclé la phase de groupes de la Coupe du Monde 2026 par une troisième victoire en autant de rencontres, tandis que l'Autriche et l'Algérie ont également validé leur billet pour les seizièmes de finale à l'issue d'une dernière journée riche en suspense.

Déjà qualifiée avant cette ultime journée, l'Albiceleste s'est imposée 3-1 face à la Jordanie.

Giovani Lo Celso a ouvert le score dès la 19ème minute, avant que Lautaro Martinez ne double la mise sur penalty à la 31ème.

Mousa Tamari a redonné espoir aux Jordaniens à la 55ème minute, mais Lionel Messi a définitivement scellé le succès argentin en inscrivant le troisième but à la 80ème minute.

Dans l'autre rencontre, l'Algérie et l'Autriche se sont livrées un duel spectaculaire conclu sur un score de parité (3-3).

Les Autrichiens ont pris les devants grâce à Marko Arnautovic (28 mn), mais Rafik Belghali a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause (45 mn).

En seconde période, Marcel Sabitzer a redonné l'avantage à l'Autriche (55 mn), avant que Riyad Mahrez ne renverse la situation avec un doublé (60 et 90+3 mn).

Alors que les Fennecs pensaient tenir une victoire précieuse, Sasa Kalajdzic a égalisé au bout du temps additionnel (90+6 mn), privant l'Algérie d'un succès et éliminant du coup l'Iran de la course aux 16èmes.

Ce nul permet toutefois aux hommes de Vladimir Petkovic de terminer à la troisième place avec quatre points et de décrocher leur qualification pour les seizièmes de finale parmi les meilleures équipes.

L'Autriche, également créditée de quatre points mais devant à la différence de buts, conserve la deuxième place derrière une Argentine impériale, auteure d'un sans-faute avec neuf points.