Coupe de la Confédération : Le Club Sportif Sfaxien débute ce samedi sa campagne africaine au Nigeria
Le Club Sportif Sfaxien fera son entrée en lice ce samedi 5 septembre en Coupe de la Confédération.
Pour le compte du premier tour aller, le représentant tunisien se déplacera au Nigeria pour affronter Shooting Stars.
La rencontre aura lieu à partir de 16h00 au stade MKO Abiola à Abeokuta. Elle sera dirigée par l'arbitre camerounais Yannick Fodouop.
Le Club Sportif Sfaxien tentera de réaliser une bonne opération lors de cette première manche afin d'aborder le match retour dans les meilleures conditions.
Face à lui, Shooting Stars aura l'avantage d'évoluer à domicile et cherchera à prendre une option avant le déplacement en Tunisie. Les Sfaxiens devront donc faire preuve de solidité et d'efficacité pour ramener un résultat positif du Nigeria.
Le match retour est prévu la semaine prochaine au stade Taieb Mehiri à Sfax. Le Club Sportif Sfaxien pourra alors compter sur le soutien de son public pour tenter de décrocher sa qualification pour le tour suivant.
Le Club Sportif Sfaxien possède une histoire particulièrement riche dans cette compétition. Le club sfaxien a remporté la Coupe de la Confédération à trois reprises, en 2007, 2008 et 2013.
Avec ces trois sacres, la formation sfaxienne détient le record du nombre de victoires dans l'épreuve, à égalité avec la Renaissance Sportive de Berkane.
Cette nouvelle campagne africaine constitue donc une occasion pour le club de renouer avec une compétition qui lui a déjà permis d'écrire plusieurs pages importantes de son histoire.
Le Club Sportif Sfaxien devra d'abord bien négocier cette manche aller au Nigeria avant de retrouver son public au stade Taieb Mehiri pour la seconde confrontation.