Ligue 1-J6 : Trois matches en retard au programme, un choc Club Sportif Sfaxien-Espérance de Tunis à l’affiche

Publié le : jeudi 29 octobre 2026

La Ligue 1 tunisienne reprend ses droits ce jeudi 29 octobre avec trois rencontres en retard de la sixième journée.

L’affiche phare opposera le Club Sportif Sfaxien à l’Espérance Sportive de Tunis, tandis que le Club Africain recevra le Club Athlétique Bizertin et que le Stade Tunisien affrontera l’Espérance de Zarzis.

A Sfax, le Club Sportif Sfaxien accueillera l’Espérance de Tunis à partir de 14h30, sous la direction de l’arbitre Badis Ben Salah, assisté à la VAR par le Portugais Paulo Barradas.

Les deux formations restent sur une qualification pour la phase de groupes des compétitions africaines.

Cette rencontre constitue une occasion de consolider leur position au classement, notamment pour l’Espérance de Tunis, qui compte 12 points en cinq matches, contre huit unités pour le Club Sportif Sfaxien en autant de rencontres disputées.

Au même horaire, le Club Africain recevra le Club Athlétique Bizertin. La rencontre sera dirigée par Hosni Naili, avec Mohamed Ali Karouia à l’assistance vidéo.

Les Clubistes aborderont ce rendez-vous après avoir validé leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine grâce à leur succès face au TP Mazembe.

Avec neuf points en seulement quatre matches, ils chercheront à profiter de cette rencontre pour se rapprocher du haut du tableau.

En face, le CA Bizertin reste sur une victoire convaincante contre l’ES Hammam-Sousse (3-1). Avec 11 points en six journées, les Bizertins auront l’occasion de confirmer leur bon début de saison.

La troisième rencontre mettra aux prises le Stade Tunisien et l’Espérance Sportive de Zarzis, également à 14h30.

Oussema Ben Ishak officiera au sifflet, tandis que Haythem Guirat sera chargé de la VAR.

Les Stadistes tenteront de se relancer après leur défaite face à l’US Ben Guerdane (0-1). Avec sept points en cinq matches, ils auront l’occasion de progresser au classement en cas de victoire.

De son côté, l’Espérance de Zarzis, qui compte six points en cinq rencontres, cherchera à ramener un résultat positif pour améliorer sa position.

L’US Ben Guerdane occupe la première place avec 17 points en sept matches, devant l’Espérance de Tunis et l’US Monastirienne, qui comptent chacune 12 points.

Le PS Sakiet Eddaier et le CA Bizertin suivent avec 11 unités.

Les rencontres de jeudi pourraient ainsi modifier sensiblement le haut du classement, notamment avec les matches en retard du Club Africain, du Club Sportif Sfaxien et de l’Espérance de Tunis.

Voici le programme de jeudi 29 octobre :

Club Sportif Sfaxien 14h30 Espérance de Tunis
Arbitre : Badis Ben Salah
VAR : Paulo Barradas (Portugal)

Club Africain 14h30 Club Athlétique Bizertin
Arbitre : Hosni Naïli
VAR : Mohamed Ali Karouia

Stade Tunisien 14h30 Espérance de Zarzis
Arbitre : Oussema Ben Ishak
VAR : Haythem Guirat