1er tour Al Chabab-CA Bizertin 1-2 (2-4 tab) : Un équipe de Bizerte héroïque !
Publié le : samedi 1 octobre 2016
C'est un grand CA Bizertin qu'on a vu jouer ce soir en allant chercher sa qualification pour le second tour de la Ligue Arabe des Champions en Arabie Saoudite en battant Al Chabab 4 à 2 aux tirs au buts après que la rencontre se soit soldée sur le score de deux buts à un tout comme au match aller.
Les joueurs de Ferid Ben Belgacem ont réussi leur première mi-temps en inscrivant les deux buts qui les qualifiaient directement au prochain tour. C'est Ali Kridène qui a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu avant qu'Henry Bienvenu n'ajoute le second but à la 39ème minute. Et c'est sur ce score de deux buts à zéro que l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps.
Mais la seconde période est tout l'inverse de celle qui l'a précédé où les joueurs cabistes n'ont fait que défendre intelligemment il faut l'avouer si ce n'est une faute d'inattention dans les ultimes secondes de la rencontre qui pouvait leur couter extremement cher. En effet, dans le temps additionnel de la partie (90'+6) les saoudiens ont réussi à inscrire le but qui leur permettaient de jouer aux tirs aux buts par l'intermédiaire du brésilien Camacho un coup dur pour le moral des troupes.
Mais les tunisiens n'ont pas abdiqué réussissant à transformer tous leurs tirs aux buts alors que les joueurs d'Al Chabab n'ont réussi à en marquer que deux synonyme de qualification pour le CA Bizertin.