J.08 ESS-ST 0-1 : Première d?faite du leader, le Stade Tunisien quitte la zone rouge
Grosse sensation à Sousse cet après midi avec la défaite de l’Etoile du Sahel à domicile, la première de la saison, face à la lanterne rouge du championnat le Stade Tunisien 0-1 en match retard comptant pour la huitième journée de la Ligue 1 de football.
Avec une formation fortement remaniée et visiblement la tête au match retour de la finale de la Ligue des Champions face à Al Ahly, les joueurs de Bertrand Marchand n’ont pas su imposer leur façon de joueur, il faut le dire face à une équipe stadiste très bien en place. La rencontre en elle-même n’a pas atteint un bon niveau technique et était à la limite ennuyeuse par moments.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Denisio Mendez à la 65ème minute de jeu suite à une sortie hasardeuse du portier de l'ESS Ahmed Jaouachi.
Cette victoire permet au Stade Tunisien de quitter la zone de relégation en 11ème position avec sept points au compteur alors que l’Etoile, qui était déjà assurée de garder son fauteuil de leader avant de disputer cette rencontre, n’a pas réussi à creuser l’écart avec ses poursuivants directs et reste donc avec trois longueurs d’avance sur l’US Monastir second au classement et quatre sur le duo composé de l’Espérance de Tunis et du Club Africain en troisième position.