Amical : Une sortie pleine de promesses des tunisiens face au Gabon

PubliƩ le : vendredi 9 octobre 2015

Jusqu'à la 60ème minute, la sélection tunisienne a présenté aujourd'hui face au Gabon l'une de ses plus belles prestations de ces dernières années.

Le volume du jeu présenté par les tunisiens était excellent, avec aux commandes un grand Wahbi Khazri.

Fabien Camus, pour son retour en sélection é été également très bon avec notamment une passe décisive et un but (35 mn).

Taha Yassine Khenissi, en confiance ces dernières semaines a constitué un poison permanent pour les défenseurs gabonais, ce qui lui a permis d'inscrire le premier but des tunisiens ce vendredi (3 mn).

L'action du troisième but des tunisiens résume bien la prestation des joueurs de Kasperczak avec une série de passes conclues superbement par une frappe de volée de Wahbi Khazri (50 mn).

Le seul reproche à faire aux tunisiens aujourd'hui concerne les erreurs défensives en seconde période qui ont permis aux gabonais d'inquiéter Aymen Mathlouthi puis Farouk Ben Mustapha.

Aujourd'hui, les défenseurs tunisiens ont été trompés à trois reprises.

Tout d'abord sur un penalty transformé par Aubameyang (33 mn) puis par Lemina (62 mn) et enfin par Kanga à la 86ème minute.

Le score de trois buts partout aurait pu être tout autre après notamment deux poteaux des tunisiens (Khazri et Saasi) et deux transversales d’Aubameyang.

En conclusion, la sortie tunisienne de cette soirée est très encourageante, car très diminuée et affrontant un adversaire de valeur, la sélection nationale a produit du jeu, et du beau en plus.