Ligue 1 : A qui profitera la tr?ve ?

PubliƩ le : mardi 24 novembre 2015

Après la 8ème journée de Ligue 1 disputée vendredi dernier, le championnat connaitra un arrêt de quelques semaines à cause de la participation de la sélection nationale olympique à la CAN U23.

Cette trêve sera bénéfique à plusieurs clubs qui tenteront de remédier à certaines lacunes constatées au cours de la première partie du championnat.

Le Club Africain, qui connait un début d'exercice délicat, sera un des principaux bénéficiaires de cette trêve.

Nabil Kouki aura ainsi l'occasion de remobiliser son groupe pour repartir sur de bonnes bases.

Certaines formations qui viennent de changer d'entraineurs, à l'instar de l'EO Sidi Bouzid, le Stade Gabésien ou le Club Athlétique Bizertin pourront également avoir le temps de changer ce qui n'a pas marché.

Néanmoins, cette trêve pourrait casser le rythme des deux formations de tête de la Ligue 1, le Club Sportif Sfaxien et l'Espérance Sportive de Tunis.

Ces deux équipes sont sur une série impressionnante, qui leur a permis de prendre provisoirement neuf et huit points d'avance sur le troisième, l'Etoile du Sahel, qui compte toutefois deux matches en moins.

A l'issue de la trêve, les formations de Ligue 1 auront une fin de phase aller folle avec un match tous les trois à quatre jours, soit une série de sept matches en 26 jours.

L'Etoile du Sahel aura également deux rencontres en retard en plus à jouer face au Club Africain (03 décembre-à confirmer) et à l'EO Sidi Bouzid (09 décembre).

Pour rappel, voici le programme de la fin de la phase aller :

9ème journée : 16 décembre
10ème journée : 20 décembre
11ème journée : 23 décembre
12ème journée : 27 décembre
13ème journée : 02 janvier
14ème journée : 06 janvier
15ème journée : 10 janvier