A quand une r?volution dans le football tunisien ?

PubliƩ le : dimanche 31 janvier 2016

Le football tunisien a essuyé aujourd'hui un nouveau revers très dur après une élimination précoce dès les quarts de finales du CHAN 2016.

Au vu du premier tour de cette compétition et le niveau général de la compétition, la Tunisie avait pourtant toutes ses chances pour le sacre final.

Mais aujourd'hui, des choix tactiques bizarres en seconde période ont conduit à une élimination amère et incompréhensible.

Mais pour dire la vérité, les résultats du football tunisien sur le plan continental ne cessent de se détériorer ces dernières années.

Il faut rappeler à cet effet que la sélection nationale a échoué à atteindre la phase finale des Coupes du Monde 2010 et 2014.

La Tunisie a été également éliminée des quarts de finale de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations (2015), et n'a pas pu se qualifier de la phase des poules durant l'édition 2013.

Dans les compétitions interclubs, les résultats des clubs tunisiens, surtout en Ligue des Champions, ne sont plus ce qu'ils étaient, même si la Coupe de la Confédération réussit encore aux représentants tunisiens.

Il faut également se rappeler de la non qualification de la sélection nationale des moins de 23 ans aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Tout ceci nous amène à déduire qu'il faudra faire le point sur le football tunisien avec des résultats sur le plan continental et international qui ne suivent pas du tout l'investissement financier placé dans le milieu footballistique.