Affaire Ahmed Akaichi : Le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain espèrent une décision du TAS avant la fin du championnat

Publié le : mercredi 25 mai 2016

La course pour le titre de champion de Tunisie risque d'être complètement relancée en perspective de deux décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Cet organisme a été saisi depuis des mois par le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien dans une affaire contre l'attaquant étoilé Ahmed Akaichi.

Ce dernier aurait pris part aux matches face à ces deux formations sans avoir réglé la totalité de l'amende qui lui a été infligée après sa rupture de contrat avec l'Espérance Sportive de Tunis.

La Ligue Nationale de Football professionnel et la commission d'appel avaient tranché en faveur d'Ahmed Akaichi dans ce dossier, ce qui a poussé les dirigeants clubistes et sfaxiens à saisir le TAS.

Les quatre clubs directement (CA, CSS, ESS) et indirectement (EST) engagés dans cette affaire espèrent une décision du Tribunal Arbitral du Sport avant la dernière journée du championnat.

Le TAS a été également saisi par le Stade Gabésien après sa défaite face à l'AS Kasserine.