Ligue 1-MAJ J26 : L'Etoile du Sahel accroche l'Espérance de Tunis et prend option dans la lutte pour le titre

Publié le : mercredi 25 mai 2016

Au bout d'un choc très tendu sur la pelouse entre les joueurs, les dirigeants, les staffs techniques et les arbitres, l'Espérance Sportive de Tunis n’est pas parvenue ce mercredi à se relancer dans la course au titre.

Cette rencontre entre la formation Sang et Or et l'Etoile Sportive du Sahel s’est soldée par un résultat nul de deux buts partout.

Pourtant, ce match a connu quelques moments de beau jeu, mais les nombreuses protestations des deux côtés ont rendu le match très saccadé.

La formation étoilée avait totalement le match en main jusqu'à l'action du coup franc qui amené le premier but des espérantistes par Saad Bguir.

Tout juste après cette ouverture du score, Taha Yassine Khenissi a failli créer le break sans une grande parade d'Aymen Mathlouthi qui a repoussé le ballon sur son poteau.

Dans le temps additionnel, un penalty a été sifflé en faveur des étoilés après une main de Chamseddine Dhaouadi qui a glissé en tentant d’éviter le corner à son équipe.

Hamza Lahmar n'a pas raté l'occasion pour égaliser la marque à un partout.

En seconde période, l'arbitre Mohamed Amine Ben Naceur a exclu deux joueurs (Ammar Jemal puis Taha Yassine Khenissi).

L'Espérance Sportive de Tunis menait alors au score par deux buts à un après une réalisation de la tête de Taha Yassine Khenissi.

Mais à la 79ème minute, une très belle frappe de Hamza Lahmar a offert une nouvelle fois l'égalisation à l'Etoile du Sahel.

Ce résultat nul fait sûrement les affaires de l'Etoile du Sahel, même si l'Espérance de Tunis aurait pu prétendre à mieux.

La prestation du trio arbitral aujourd'hui a mis en rage les dirigeants étoilés avec plusieurs hors jeux imaginaires et peut être un penalty non sifflé en leur faveur en seconde période.

Les espérantistes ont également réclamé deux penalties en début et en fin de seconde période.

Avec d'autres arbitres aujourd'hui, ce match aurait pu finir avec au moins trois ou quatre cartons rouges de plus, tellement Mohamed Amine Ben Naceur a été bousculé durant cette rencontre.