Coupe de Tunisie-Finale : Que la f?te soit totale quel que soit le vainqueur

Publié le : samedi 27 août 2016

Dix ans après leur dernière rencontre en finale de la Coupe de Tunisie, le Club Africain et l'Espérance Sportive de Tunis se retrouveront cet après midi à ce même stade de la compétition.

Ce derby devrait être haut en couleurs, avec pour la première fois depuis plusieurs années la présence des deux publics dans les gradins du stade de Rades.

Le Club Africain et l'Espérance Sportive de Tunis aborderont cette finale avec l'espoir de sauver leur saison, eux qui ont échoué à remporter le titre de champion à l'issue de l'exercice précédent.

Si les espéarntistes ont gagné leur dernière Coupe de Tunisie durant la saison 2010-2011 (1-0 face à l'Etoile du Sahel), il faudra remonter à la saison 1999-2000 pour voir les clubistes remporter leur dernier trophée en Coupe (face au Club Sportif Sfaxien aux tirs au but).

La prestation de l'arbitre Haythem Guirat, contesté par le clan clubiste, sera très suivie, avec l'espoir que son sifflet ne vienne pas gâcher pas la fête.

Autre paramètre très important aujourd'hui, ce sera le public qui sera au nombre de 30 mille, et qui doit donner l'exemple pour faire le premier pas sur la route du retour des deux publics dans les stades tunisiens.

Sur le terrain, il faudra combattre aujourd'hui pour remporter ce titre. Il ne sera pas question ni de technique ni de tactique, entre des joueurs qui se connaissent très bien.

Le plus combatif prendra le dessus aujourd'hui.

Par rapport aux deux derniers derbies qui ont opposé les deux formations, le Club Africain aura gardé la même ossature, alors que certains changements ont été opérés à la formation Sang et Or après les départs de Mohamed Ali Yaakoubi, Houcine Regued, Idriss Mhirssi et la suspension de Fousseny Coulibaly.

La finale de cet après midi débutera à 17h00.