Coupe de Tunisie-Finale : L'Espérance de Tunis ma?trise son sujet et remporte la Coupe

Publié le : samedi 27 août 2016

Au bout d'une finale de Coupe de Tunisie parfaitement maitrisée, l'Espérance Sportive de Tunis a remporté cet après midi le derby face au Club Africain.

Les espérantistes n'ont certainement pas volé cette victoire, tant le Club Africain a été hors du coup aujourd'hui.

Les hommes de Kais Yaakoubi pensaient surtout à défendre, laissant la possession du ballon aux espérantistes.

Si Farouk Ben Mustapha a été décisif en première période, avec trois parades décisives, le portier clubiste n'a en revanche rien pu faire en début de seconde période sur deux frappes gagnantes de Taha Yassine Khenissi (50 mn) et Edem Rejabi (54 mn) de l'extérieur de la surface de réparation.

Après les deux réalisations espérantistes, les hommes de Kais Yaakoubi ont tenté de revenir dans le match, mais ils se sont faits contrés à de nombreuses reprises avec à la clé plusieurs occasions dangereuses pour les espérantistes.

Du côté Sang et Or, la nouvelle recrue Anice Badri a été excellent, avec encore une fois un Taha Yassine Khenissi décisif.

Dans les rangs clubistes, les cartes Bassem Serarfi et Jacques Bessan tentées par Kais Yaakoubi n'ont pas apporté l'apport attendu.

Si l'Espérance de Tunis gagne sa 14ème Coupe de Tunisie après l'indépendance (15ème avec celle de 1939), le Club Africain pourra se consoler avec sa place décrochée en Coupe de la Confédération.