Coupe de la Confédération-Demie : L'Etoile du Sahel rate de peu sa place en finale

Publié le : dimanche 25 septembre 2016

Malgré une bonne prestation aujourd'hui en RD Congo, l'Etoile Sportive du Sahel a dû quitter la Coupe de la Confédération au stade des demi-finales.

Les étoilés ne sont pas parvenus cet après midi à inscrire le but qui leur était nécessaire pour revenir dans cette confrontation face au TP Mazembe.

Les joueurs de Faouzi Benzarti ont réussi à ne pas encaisser de but dans ce match grâce notamment à un excellent Aymen Mathlouthi, même si les joueurs congolais se sont montrés très maladroits à de nombreuses reprises, surtout en fin de match.

Dans ce type de match, les joueurs étoilés savaient que les occasions ne seront pas nombreuses pour ouvrir la marque, et il leur fallait être réaliste, ce qui a manqué encore une fois à Diogo Acosta qui a raté le KO en fin de match.

Cette élimination pourrait être annonciatrice de quelques changements dans la formation étoilée que ce soit sur le banc ou sur les joueurs titulaires, surtout que quelques éléments n'ont pas su tenir leur rang durant cette double confrontation face au TP Mazembe.

Le résultat nul de l'aller à Sousse (1-1) a, au final, fait très mal aux étoilés qui se retrouvent hors de la finale et doivent se contenter d'une place de demi-finaliste et ne défendra par conséquent pas son titre gagné la saison dernière..