Le Club Africain fête aujourd'hui ses 96 ans

Publié le : mardi 4 octobre 2016

Le Club Africain fête aujourd'hui ses 96 ans d'existence.

A cette occasion, la direction de la formation de Bab Jedid va lancer aujourd'hui en collaboration avec la chaine Tunisna l'émission CA TV.

La première de ce soir sera consacrée à l'histoire du Club Africain, une formation née le 04 octobre 1920.

Le Club Africain a été le premier club tunisien dont le comité directeur était 100% tunisien et qui a arboré dès sa création les couleurs du drapeau tunisien.

A travers ses 96 ans d'existence, le Club Africain a remporté 13 championnats dont deux avant l'indépendance.

Les clubistes ont également remporté 11 Coupes de Tunisie.

La formation de Bab Jedid a été la première équipe tunisienne à remporter la Coupe d'Afrique des Clubs Champions en 1991 avant de lui ajouter la Coupe Afro-Asiatique lors d'une saison historique conclue par quatre titres (la fameuse roubaiya).

"L'équipe du peuple" comme beaucoup l'appellent compte des millions de supporters en Tunisie et en dehors du territoire.

Tout comme le Club Sportif Sfaxien, le Club Africain a toujours évolué en première division tunisienne depuis l'indépendance.

Le meilleur buteur dans l'histoire du Club Africain est l'attaquant Hédi Bayari qui a inscrit 127 buts.

Sadok Sassi Attouga, l'emblématique gardien de but international, est le joueur qui a le plus porté le maillot clubiste à 416 reprises.

Le comité directeur du Club Africain a constitué cette année une commission présidée par Malek Ben Chedli qui sera chargée de préparer le centenaire du club pour l'année 2020.