Ligue 1-Gr A-J05 : En inf?riorit? num?rique, l'Etoile du Sahel domine largement le CA Bizertin

PubliƩ le : samedi 22 octobre 2016

Dans le choc de la 5ème journée du groupe A, l'Etoile Sportive du Sahel s'est largement imposé face au Club Athlétique Bizertin.

La formation étoilée a remporté cette rencontre par cinq buts à un malgré une infériorité numérique durant toute la seconde période.

L'Etoile Sportive du Sahel a rejoint les vestiaires à la fin de la première période sur un avantage de deux buts à un.

Hamza Lahmer a inscrit un doublé grâce à deux penalties transformés aux 13ème et 39ème minutes.

Le premier penalty sifflé en faveur des étoilés a causé de grosses protestations, car les joueurs cabistes ont estimé que le faute a été commise en dehors de la surface de réparation.

Seul Prince Ibara a pu répondre aux étoilés avec un but à la 32ème minute.

A la 43ème minute, l'arbitre Sadok Selmi a expulsé Rami Bédoui après un deuxième avertissement.

En seconde période, Faouzi Benzarti a préféré renforcer sa défense et son milieu de terrain.

Ce choix a augmenté les difficultés du Club Athlétique Bizertin dont les joueurs ont rarement pu menacer les cages de Mathlouthi, se contentant de quelques frappes de l'extérieur de la surface de réparation.

Les étoilés ont même réussi à augmenter leur avance après une réalisation d'Iheb Msakni à la 66ème minute, un but qui a porté un gros coup au moral des cabistes.

En fin de match (86 mn), les joueurs de Maher Kanzari ont même encaissé un quatrième but après une déviation de Hamza Jelassi dans ses propres filets, avant que Hamdi Nagguez ne corse l’addition dans le temps additionnel.