Egypte-Tunisie : Le match amical de trop avant la CAN 2017

PubliƩ le : dimanche 8 janvier 2017

La rencontre amicale disputée aujourd'hui par la sélection nationale tunisienne face à son homologue égyptienne au stade du Caire aura été peut-être le match de trop pour les internationaux tunisiens.

Face à une sélection égyptienne qui n'a pas présenté sa formation type, les joueurs tunisiens ont surtout tenté de ne pas se blesser refusant de s'investir totalement à quelques jours seulement du début de la CAN 2017.

Malgré cela, la Tunisie a perdu aujourd'hui son milieu de terrain Wahbi Khazri, sorti sur blessure dans les 20 premières minutes après un contact avec un joueur égyptien.

Il n'y a eu quasiment pas d'occasions dangereuses dans cette rencontre, avec des gardiens de but au repos total durant les 90 minutes.

Seuls quelques tirs lointains, surtout du côté tunisien, sont à enregistrer dans ce duel.

L’attaquant tunisien Ahmed Akaichi n'a eu que quelques ballons à jouer durant tout le match et aucune n’a pu créer un grand danger sur les portiers égyptiens.

Le trio Hamza Lahmar, Naim Sliti et Youssef Msakni n'a pas pu retrouver aujourd'hui les automatismes nécessaires pour accélérer le jeu des tunisiens.

Au final, ce match, globalement dominé par la Tunisie, s'est soldé sur une victoire des égyptiens par un but à zéro.

Ce but a été inscrit par Marouane Mohsen à la 92ème minute à la suite d'une faute de marquage de Chamseddine Dhaouadi.