CAN 2017-Gr B-J02 : La Tunisie remporte le choc face à l'Algérie

Publié le : jeudi 19 janvier 2017

La sélection tunisienne a complètement dominé son sujet ce jeudi face à l'Algérie pour son deuxième match à la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

Le choc annoncé face à la sélection des Verts n'a pas eu lieu tant la domination tunisienne était flagrante, face il est vrai à des algériens méconnaissables.

Certes l'Algérie a été dangereuse en première période, mais un excellent Aymen Mathlouthi, auteur de deux grosses parades, a constitué un rempart infranchissable aujourd’hui.

La différence s'est faite aujourd'hui sur le plan collectif, avec un jeu tunisien plus huilé, contre des algériens qui ont plutôt compté sur leurs individualités.

L'entame du match pour les tunisiens a été délicate, avec des algériens beaucoup plus dangereux, mais au fil des minutes, les tunisiens ont pris l'ascendant grâce notamment à un milieu de terrain très solide.

Si la première période s'est soldée par un résultat vierge, la seconde période a enregistré trois buts, dont deux en faveur de la Tunisie.

Sur une action de Youssef Msakni, Aissa Mandi a trompé son propre gardien à la 50ème minute, avant un penalty sifflé en faveur des tunisiens après une faute sur Wahbi Khazri à la 66ème minute.

Ce penalty a été transformé par Naim Sliti.

Avec la sortie de Khazri, remplacé par Mohamed Ali Yaakoubi, le staff technique de la sélection tunisienne a clairement fait le choix de défendre cet avantage de deux buts, laissant la possession du ballon aux algériens.

La domination algérienne en fin de match a résulté d'un but de Hanni dans le temps additionnel.

Le point noir pour les tunisiens dans ce match a été la sortie d'Aymen Mathlouthi sur blessure en fin de rencontre.

Avec cette victoire, la Tunisie se relance dans la course aux quarts de finale, alors que l'Algérie compromet sérieusement ses chances et jouera tout au cours de son dernier match face au Sénégal.