Coupe de Tunisie-Quarts : L'US Ben Guerdene et le CS Hammam-Lif créent la surprise, le Club Africain remporte son match à Bizerte

Publié le : dimanche 19 février 2017

Après une qualification historique en phase des play-offs, l'US Ben Guerdene a enchainé ce dimanche avec un nouvel exploit en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de Tunisie.

A domicile, la formation de Ben Guerdene a éliminé le Stade Gabésien en quarts de finale.

L'US Ben Guerdene s'est imposé sur le score d'un but à zéro, grâce à un penalty transformé par Chamseddine Samti à la 66ème minute.

Au stade de Hammam-Lif, la formation hammam-lifoise, pourtant à dix contre onze durant les 30 minutes des prolongations, est parvenue à éliminer l'Etoile Sportive du Sahel.

Dans un match très tendu, et de nombreuses protestations contre les décisions de l'arbitre Nidhal Beltaief, les étoilés ont été éliminés aux tirs au but malgré une domination dans le jeu durant les 120 minutes.

Aux tirs au but, des dix joueurs qui se sont présentés pour frapper, seul Diogo Acosta a raté le sien offrant ainsi le billet des demi-finales au CS Hammam-Lif.

Le Club Africain sera la troisième formation à atteindre ce tour.

Dans un stade de 15 octobre à la limite du praticable, cette rencontre face au Club Athlétique Bizertin n'a pas connu de buts.

Aux tirs au but, les joueurs cabistes se sont montrés particulièrement maladroits avec quatre ratages dont deux à la suite d'arrêts de Farouk ben Mustapha.

Du côté des clubistes, sur les quatre tirs tentés, deux seulement ont été réussis.

Mais au final, le Club Africain se qualifie par deux tirs à un.

Voici les résultats des quarts de finale disputés ce dimanche :

Club Athlétique Bizertin (R) 0-0 (1-2 tab) Club Africain
CS Hammam-Lif (R) 0-0 (5-4 tab) Etoile Sportive du Sahel
US Ben Guerdene 1-0 Stade Gabésien (USBG : Chamseddine Samti SP 66 mn)