Sélection tunisienne : Des rumeurs sur un départ imminent de Kasperczak

Publié le : jeudi 30 mars 2017

Des rumeurs de plus en plus persistantes ont fait part ces dernières heures de la possibilité du limogeage du sélectionneur national Henri Kasperczak.

Les deux mauvaises prestations de la sélection tunisienne au cours de ses matches amicaux face au Cameroun et au Maroc seraient derrière décision.

Il est à préciser que le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii avait explicitement demandé au sélectionneur national de ne pas convoquer pour ce match les deux internationaux tunisiens Ferjani Sassi et Wahbi Khazri, deux absences qui se sont fait lourdement ressentir dans le milieu de terrain tunisien.

Selon quelques échos, un échange très houleux à ce sujet a eu lieu entre les deux hommes à la fin du match face au Maroc.

A quelques mois seulement de trois échéances très importantes en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2018 (face à l'Egypte) et en Coupe du Monde 2018 (face à la RD Congo aller et retour), le temps presse pour éventuellement trouver un nouveau sélectionneur.

Certains échos évoquent la piste de l'entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis Faouzi Benzarti, même si cette option est catégoriquement refusée par la partie espérantiste qui se trouve à la porte d'un tournant décisif de la saison en championnat, en Coupe de Tunisie et en Ligue des Champions.