Club Africain : Une qualification en demi-finales de la Coupe de la Confédération et plusieurs interrogations

Publié le : dimanche 24 septembre 2017

Le Club Africain a décroché dans la douleur aujourd'hui son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération.

Les clubistes ont remporté le match retour face au Mouloudia Club d'Alger sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Moaataz Zemzemi (SP 20 mn) et Saber Khalifa (82 mn).

Le Club Africain, qui a présenté encore une fois un visage pâle et sans imagination, a pu s'en sortir face à une formation algérienne qui n'était pas franchement meilleure.

Dans ce match, seule une grosse occasion des deux côtés à été créée avec un retournée de Saber Khalifa en seconde période qui est passé au dessus de la transversale.

Durant la quasi totalité du match, les clubistes ont abusé du jeu long avec en plus un nombre incalculable de mauvaises passes.

Marco Simone, lui, a encore innové avec plusieurs nouveaux joueurs titularisés, et un choix de mettre Wissem Ben Yahia et Oussema Darragi sur le banc.

La seule satisfaction du côté clubiste a été enregistrée du côté de l'axe de la défense avec une nouvelle bonne sortie du ghanéen Opoku.