Sélection nationale : Les avis divergent concernant la convocation de nouveaux joueurs d'origine tunisienne

Publié le : vendredi 20 octobre 2017

Après un parcours brillant en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, la sélection tunisienne n'est aujourd'hui qu'à un seul point d'une qualification pour la Russie.

La Tunisie jouera cette place lors d'un match au stade de Rades le 11 novembre prochain face à la Libye.

Avec cette qualification qui s'approche, de plus en plus d'échos font état de la volonté de joueurs d'origine tunisienne de venir renforcer les rangs de la sélection nationale.

Seulement, certains de ces joueurs avaient refusé par le passé de porter le maillot tunisien pour diverses raisons.

En Tunisie, les avis sont partagés à ce sujet.

Certains indiquent qu'il faudra faire appel à ces joueurs évoluant à l'étranger, surtout s'ils vont améliorer la qualité de jeu de la sélection nationale.

Selon eux, ces nouveaux éléments, qui ont disputé la totalité de leur carrière à l'étranger, sont plus mûrs tactiquement et techniquement, et peuvent par conséquent constituer de vrais atouts pour la sélection.

D'autres en revanche, voient dans cette décision une sanction sévère pour les joueurs locaux qui ont disputé toute la phase des qualifications et qui pourront réussir le pari de faire revenir la Tunisie à la Coupe du Monde.

Ils ajoutent également que ces nouveaux joueurs pourraient vite tourner le dos à la sélection tunisienne après la Coupe du Monde 2018 pour donner la priorité à leur carrière en clubs et refuseront par exemple se déplacer dans les pays africains en vue de disputer les rencontres de qualification de la CAN 2019.

Actuellement, la Fédération Tunisienne de Football serait en contact avec plusieurs joueurs tunisiens évoluant à l’étranger.

Le sélectionneur national Nabil Maaloul, qui aura son mot à dire sur ce dossier, attendrait la fin de la phase des qualifications avant de se prononcer sur les dossiers des joueurs contactés.

* Vous pouvez nous donner votre avis sur ce sujet en répondant au sondage publié sur notre page d'accueil Kawarji.com.