Elimination du CA et de l'ESS : Une bonne piqûre de rappel pour des tunisiens en manque de compétition avant le match face à la Libye ?

Publié le : lundi 23 octobre 2017

Après les deux défaites de l'Etoile Sportive du Sahel et du Club Africain hier en demi-finales des compétitions africaines, tous les regards des tunisiens se sont portés vers le match capital de la Tunisie face à la Libye en élimnatoires de la Coupe du Monde 2018.

Les supporters tunisiens espèrent que ces deux défaites feront l'effet d'une piqûre de rappel avant un match donné gagnant par la plupart des analystes.

Depuis hier soir, beaucoup ne cessent de rappeler que le match face à la Libye devra se gagner sur le terrain, et pas avant.

Le sélectionneur Nabil Maaloul aura entre autres un gros souci dans les buts, avec un Aymen Mathlouthi qui n'a pas été du tout rassurant hier face à Al Ahly, un Moez Ben Cherifia évincé des bois espérantistes, un Rami Jeridi qui n'a plus disputé de match officiel depuis des mois et un Farouk Ben Mustapha qui n'est pas non plus à son meilleur niveau en Arabie Saoudite.

Nabil Maaloul aura un autre gros problème à gérer car il se retrouvera avec des joueurs qui évoluent dans le championnat tunisien, mais qui n'ont pas beaucoup de minutes dans les jambes à cause du manque des rencontres disputées en championnat depuis le match face à la Guinée.

A titre d'exemple, l'Espérance de Tunis, l'Etoile du Sahel, le Club Sportif Sfaxien et le Club Africain n'ont disputé chacun qu'un seul match officiel depuis plus d'un mois.