Ligue 1-J13 : Le Club Africain souffre mais s'impose, l'US Monastirienne toujours présente

Publié le : mercredi 6 décembre 2017

Le Club Africain a pris aujourd'hui un grand bol d'air en remportant le choc de la 13ème journée face au Club Sportif Sfaxien.

Dans ce match, le joueur clubiste Ghazi Ayadi a inscrit le but le plus rapide de l'histoire du championnat tunisien après seulement six secondes de jeu.

Le Club Africain, qui a globalement dominé la première période, a beaucoup souffert en seconde malgré l'infériorité numérique des sfaxiens à la suite de l'expulsion de Hamza Mathlouthi.

Le Club Sportif Sfaxien a profité de la baisse du régime des clubistes pour presser dans le milieu de terrain des joueurs de Kamel Kolsi et s'offrir plusieurs occasions franches.

Malgré l'égalisation sfaxienne, les clubistes ont trouvé les ressources nécessaires pour marquer le but de la victoire.

Encore une fois, le Club Africain a perdu aujourd'hui deux joueurs sur blessure, Ali Abdi et Atef Dekhili.

A domicile, l'Union Sportive Monastirienne a confirmé sa belle santé cette saison en s'imposant par deux buts à un face à l'ES Métlaoui.

Au stade du Bardo, le Stade Tunisien s'est contenté d'un résultat nul face au Stade Gabésien, une performance qui n'a satisfait aucune des deux parties.

Le derby entre l'Espérance de Zarzis et le CO Médnine n'a pas connu également de vainqueur.

Le Club Athlétique Bizertin, qui connait quelques difficultés durant les dernières semaines, a perdu aujourd'hui à Gabés son deuxième match consécutif.

Malgré le changement d'entraineur, l'AS Gabés s'est imposé dans ce match dans le temps additionnel sur le score de deux buts à un.

Voici les résultats et les buteurs de ce mercredi :

Club Africain 2-1 (R) Club Sportif Sfaxien (CA : Ghazi Ayadi 1 mn, Khalil Ounellah 88 mn / CSS : Yassine Meriah 75 mn)
Stade Tunisien 0-0 Stade Gabésien
Avenir Sportif de Gabés 2-1 Club Athlétique Bizertin (ASG : Saddam Ben Aziza 37 mn, Abdelaziz Guechi 94 mn / CAB : Mehdi Ressaissi 71 mn)
Espérance Sportive de Zarzis 0-0 CO Médenine
Union Sportive Monastirienne 2-1 Etoile Sportive de Métlaoui (USMo : Hassan Messaadi 13 mn, Hichem Essifi 30 mn / ESM : Mohamed Houssem Slimene 42 mn)