Equipe Nationale : Les milieux de terrain tunisiens de Ligue 1 sacrifiés à cause des expatriés ?

Publié le : mardi 19 décembre 2017

Trois joueurs évoluant dans le championnat français ont donné leur accord au sélectionneur tunisien Nabil Maaloul pour porter le maillot tunisien lors des prochains mois.

Le gardien de but Moez Hassan et les deux milieux de terrain Illyes Skhiri et Seifeddine Khaoui, qui ont rencontré le sélectionneur national, devraient être présents lors des prochains rassemblements de la sélection nationale.

Nabil Maaloul aura encore quelques joueurs d'origine tunisienne à rencontrer et à convaincre dans les prochaines semaines.

Toutefois, cette initiative n'est pas du goût de plusieurs observateurs et joueurs tunisiens.

En effet, avec toutes ses nouvelles arrivées, plusieurs joueurs évoluant dans le championnat local, et qui ont contribué à la qualification de la sélection tunisienne à la Coupe du Monde 2018 vont se retrouver hors de la liste des 23.

Nul doute que tout joueur expatrié ne va accepter de porter le maillot national que s'il est à 100% sûr d'être présent en Russie.

Le problème va surtout se poser en milieu de terrain, car la liste finale de Nabil Maaloul devrait comprendre entre sept et huit milieux de terrains.

Or, avec la convocation d'Illyes Skhiri et Seifeddine Khaoui et peut-être Rani Khedhira, en plus de Wahbi Khazri et Naim Sliti, et avec la possible naturalisation de Fousseny Coulibaly, ceci ne laissera la place qu'à une ou deux places pour des milieux de terrain tunisiens évoluant en Ligue 1.

Nabil Maaloul aurait alors à faire un choix entre Ferjani Sassi, Anice Badri, Ghailane Chaalali, Mohamed Amine Ben Amor, Hamza Lahmar, Ahmed Khalil, Karim Aouadhi, pour ne citer qu'eux.

Pour le poste de gardien de but, la convocation de Moez Hassan va obliger Nabil Maaloul à sacrifier l'un des gardiens de but habituels de la Tunisie.

Actuellement, la concurrence est rude entre Aymen Mathlouthi, Farouk Ben Mustapha, Rami Jeridi, de retour dans la cage du Club Sportif Sfaxien et peut-être Ali Jemal, qui a pris la place de Moez Ben Cherifia.

Beaucoup d'observateurs conseillent au staff technique de la sélection nationale de ne pas intégrer beaucoup de nouveaux éléments pour ne pas perturber la vie du groupe.