Sélection tunisienne : Quel est le plan pour faire jeu égal avec la Belgique ?

Publié le : mardi 19 juin 2018

Après la difficile nuit du lundi, tous les tunisiens ont désormais leurs yeux rivés sur samedi, et le prochain match de la sélection tunisienne face à la Belgique.

Aujourd'hui, la Tunisie n'a plus le choix dans le mondial russe, et devra remporter ses deux prochains matches pour se qualifier en huitièmes de finale.

Face à la Belgique, la mission est annoncée beaucoup plus compliquée que face à l'Angleterre en raison la technicité des joueurs belges.

Les nombreuses fautes d'appréciation commises hier par les défenseurs tunisiens et les mauvaises relances seront interdites face aux belges qui disposent qu'un quatuor de feu composé de De Bruyne, Hazard, Mertens et Lukaku.

Les coups francs à la limite des 16 mètres seront également à éviter car les belges sont excellents dans cet exercice.

Les tunisiens devront se porter un peu à l'avant et tenter de ne pas subir le poids de la rencontre dès les premières minutes comme ils l'ont fait hier face aux anglais.

Hier, il était clair que Ali Maaloul et Wahbi Khazri n'étaient pas à 100% de leurs moyens, ce qui a beaucoup nui au jeu des tunisiens.

Nabil Maaloul devrait penser à mettre de côté ses sentiments et à n'aligner que des joueurs prêts et capables d'assurer pleinement leurs tâches sur le terrain.

Il est aujourd'hui clair que la Tunisie perdra son match face à la Belgique si elle ne cherchera qu'à défendre, car quelque soit le plan défensif adopté, les belges finiront par trouver la faille.

La seule issue pour beaucoup, serait de tenter de surprendre les belges avec un jeu porté vers l'avant avec un milieu de terrain et des attaquants qui pressent pour enlever un peu de poids de la rencontre sur la défense tunisienne.

Il est à rappeler que la Tunisie affrontera la Belgique ce samedi 23 juin à partir de 13h00 à l'Otkrytiye Arena à Moscou.