Mondial 2018-Gr H : Le Japon surprend la Colombie

PubliƩ le : mardi 19 juin 2018

La sélection japonaise a réalisé ce mardi une petite sensation dans le groupe H en s'imposant dans son match face à la Colombie.

Les colombiens, annoncés comme les grands favoris de ce groupe, ont été battus sur le score de deux buts à un.

D'entrée de jeu dans cette rencontre, la Colombie s'est retrouvée à dix à la suite de l'expulsion de Sanchez à la suite d'une main dans la surface.

Cette expulsion a été accompagnée d'un penalty que Kagawa a transformé à la 6ème minute.

Profitant de leur supériorité numérique, les japonais ont pressé pour se mettre à l'abri et se sont créés quelques belles occasions.

Mais ce sont les colombiens qui ont réussi à rentrer aux vestiaires sur un score de parité grâce à un but de Quintero sur un coup franc très malin tiré sous les pieds du mur japonais (39 mn).

En seconde période, la domination et les occasions ont été clairement du côté japonais.

La Colombie a réussi à tenir ce score de parité jusqu'à un corner bien détourné par Osako dans le but d'Ospina (73 mn), qui a raté sa sortie.

Malgré un sursaut colombien en fin de match, les coéquipiers de James Rodriguez n'ont pas pu revenir encore une fois à la marque.

Annoncé titulaire, Rodriguez avait été ménagé par son entraineur à cause d'une petite blessure de dernière minute et il n'a fait son entrée sur le terrain qu'à la 60ème minute.