Ligue des Champions-Gr A-J03 : La Remontada de l'Espérance Sportive de Tunis

Publié le : mardi 17 juillet 2018

L'Espérance Sportive de Tunis est revenue ce soir de très loin dans son match disputé au stade de rades face à Kampala City.

Pour le compte de la troisième journée de la phase des poules en Ligue des Champions, les espérantistes se sont imposés sur le score de trois buts à deux.

La formation espérantiste était menée par deux buts à zéro dans ce duel, avant de renverser la tendance et finir par s'imposer.

Sur deux énormes fautes de la défense, l'Espérance de Tunis a encaissé deux buts par Jackson Nunda et Shaban Muhammad aux 19ème et 22ème minutes.

Mais en trois minutes uniquement entre la 30ème et la 33ème, Anice Badri et Saad Beguir ont permis aux siens de revenir aux vestiaires sur un score de parité à l'issue d'un gros quart d'heure de pression espérantiste.

En seconde période, il aura fallu attendre la 82ème minute et un but de Bilel Mejri pour voir les espérantistes prendre un avantage définitif dans ce match.

Dans ce match, l'arbitre marocain Noureddine El Jaafari a oublié de siffler dans les premières minutes un penalty plus que flagrant en faveur des espérantistes après une main dans la surface alors que le ballon prenait le chemin des filets.

L'Espérance Sportive de Tunis a certes remporté cette rencontre, mais le secteur défensif a montré encore une fois qu'il reste le maillon faible de l'équipe.