Faouzi Benzarti très remonté contre la Fédération Tunisienne de Football

Publié le : samedi 20 octobre 2018

Faouzi Benzarti a multiplié aujourd'hui les sorties médiatiques à la suite de son éviction surprise de la tête de la sélection tunisienne.

Très remonté, le sélectionneur national a tenu avant toute chose à démentir la version de la Fédération Tunisienne de Football concernant sa mauvaise relation avec certains joueurs.

Faouzi Benzarti a déclaré partout où il est passé cet après midi qu'il noue d'excellentes relations avec ses joueurs mais qu'il reste le chef de la sélection et qu'il avait le droit de les recadrer durant les mi-temps ou après la fin des matches.

Il a par ailleurs pointé du doigt l'intervention de  la Fédération Tunisienne de Football dans ses choix de joueurs, même s'il a précisé qu'il était toujours resté le seul maître à bord.

Faouzi Benzarti, qui a exprimé sa grande frustration et sa colère devant la décision surprise de la FTF, qui ne respecte ni sa personne ni son parcours, s'est également interrogé sur les outils utilisés pour évaluer son travail à la tête de la sélection tunisienne et qui ont conduit les dirigeants à le licencier.

Il est à rappeler que la Fédération Tunisienne de Football avait indiqué qu'une évaluation poussée des méthodes de travail de Faouzi Benzarti et de ses relations avec les joueurs les avait poussé à mettre fin au contrat du sélectionneur tunisien.