Ligue des Champions Africaine 2018-Finale aller : L'Espérance de Tunis subit la loi d'Al Ahly et de Mehdi Abid Charef

Publié le : vendredi 2 novembre 2018

L'Espérance Sportive de Tunis quittera aujourd'hui le stade Borj Al Arab après la finale aller de la Ligue des Champions africaine 2018 sur des sentiments mitigés.

Face à Al Ahly, la formation espérantiste a été battue sur le score de trois buts à un, mais aurait pu repartir d'Alexandrie avec un score nettement plus favorable.

L'Espérance Sportive de Tunis a perdu cette rencontre sur deux penalties très discutables à cause de décisions discutables de l'arbitre algérien Mehdi Abid Charef.

Malgré la présence de l'arbitrage vidéo, l'arbitre central et les arbitres vidéo ont mis de longues minutes avant de se décider sur les verdicts à prendre.

Sur le premier penalty, il y'avait une petite touchette de Moez Ben Cherifia sur Walid Azarou.

Dans les deux cas, les caméras installés dans le stade n'ont pas pu démontrer de manière évidente la faute des joueurs espérantistes.

Le joueur d'Al Ahly Walid Souleiman a transformé ces deux penalties aux 34ème et 77ème minutes.

Le second but d'Al Ahly a été inscrit par Amr Soulia à la suite de deux fautes consécutives des défenseurs espérantistes.

L'unique réalisation de l’Espérance Sportive de Tunis a également été inscrite sur penalty par Youssef Belaili à la 64ème minute.

La formation espérantiste a touché la transversale de Mohamed Chennaoui en fin de première période après une frappe de Ghailane Chaalali.

Cette même transversale a été trouvée par Walid Souleiman en fin de seconde période.

En plus de la défaite, l'Espérance de Tunis devra faire sans Chamseddine Dhaouadi et Franck Kom, avertis aujourd'hui et qui seront par conséquent suspendus au match retour la semaine prochaine au stade de Rades.